Open Site Navigation

Collection de parfums dédiée aux héros épiques des grandes civilisations, les Aristias sont le reflet des vertus et de la force de caractère

de ces mi-hommes, mi-dieux. 

 

Le Condottiere, guerrier redoutable à l’époque de la Renaissance Italienne, combattait au service d'une cause qu'il croyait juste. Il s’habillait des cuirs les plus odorants et se parfumait des iris les plus raffinés.

 

Hommage au vaillant général javanais, Gajah Mada, qui permit à la civilisation Majapahit, l’une des plus brillantes de l’histoire de l’humanité, de rayonner dans toute sa splendeur. Il se soumettait avant la bataille à la protection des dieux, apportant fleurs odorantes et fruits mûrs en offrandes dans les temples où brûlaient baumes précieux et bâtonnets de bois de senteur.

 

Emporté par un élan irrésistible et dévastateur, le Sarmate, à la fin de l’Empire Romain, exposait son puissant corps de barbare en première ligne des batailles. L’odeur des destriers énervés se mêlait au cuir imprégné des pourpoints, des baumes enivrants faisaient briller les longues chevelures.

Les Aristia

Véritables talismans olfactifs, les parfums de la collection Talismania sont inspirés de personnages mythiques.

Akkad raconte une histoire d'amour dans la légendaire Mésopotamie. Il est le cadeau que fit la belle Ishtar à Sargon, qu'elle aime et qu’elle protège. Composé des onguents les  plus précieux du Punt et ceux des îles de la Grande Mer, cet ambre est la lumière qui éclaire le royaume de Sargon, le trésor le plus précieux de son empire.

 

Galaad est le chevalier de la Montagne Sacrée, et le nom de la terre qui l'a vu naitre, celle où les caravanes d'Égypte venaient quérir la myrrhe, le miel et les résines qu’on ramenait à Pharaon, avec l’encens et le chypre, l’herbe séchée de l’Atlantide, pour parfumer les seigneurs d’Orient.

Les Talismania

Les parfums de la collection Les Evocations évoquent chacun un moment précieux et rare à un endroit particulier et privilégié. 

 

Près du jasmin en fleur, des enfants rieurs ont pressé des kumquats un peu amers et mêlé quelques mandarines sucrées à leurs bocaux d’orangeade glacée pour leur Mandarino. L’air de l’été est empli de fraîche insouciance.

 

Avec un départ frais d’agrumes et de genièvre, Vetiris nous emmène dans la fraîcheur d’un matin de printemps en Toscane. Herbes aromatiques, sauge et cardamome, puis girofle et muscade, se fondent aux essences boisées, vétiver et cyprès, sur un fond irisé. 

 

Au large de la Bretagne, le vent océanique gonfle les voiles d’un clipper qui s’éloigne à l’horizon. Brittany Breeze est une eau de parfum aux accents marins, un souffle d’iode et d’embruns salés, où dominent les notes menthées et les herbes aromatiques, sur un fond boisé, épicé et chypré.

Les Evocations

Les parfums de la collection Les Classiques sont inspirés de femmes emblématiques, chacune incarnant parfaitement son époque. 

 

Upper Ten for Her est le parfum interdit des années folles, il accompagne les garçonnes dans leurs virées jusqu’au bout de la nuit. Champagne et framboise, chocolat et poivre sichuan, rose Bulgare et oliban.

 

Dans la péninsule indienne, les Princesses de Malabar inventèrent une société raffinée et harmonieuse où la femme avait une place centrale. La forêt luxuriante du Kérala engendra de sublimes oiseaux bleus aux colliers d’or qui, pour rendre un éternel hommage à ces princesses, font résonner depuis un chant d’amour unique et mélodieux qu’un souffle fleuri et musqué porte jusqu’aux nues.

Les Classiques

Anna

 

Anna perce l’aube de sa voix gaie quand le bateau s’amarre à la berge. Le jour naissant sur Amsterdam révèle la magie d’un spectacle de couleurs ondulantes. Le marché s’anime et Anna tourbillonne, charriant avec elle les effluences du canal et le parfum des fleurs. Ses yeux ont le reflet du Singel et sa beauté ingénue rend nostalgique celui qui s’y attarde. Une ronde de prétendants lui contera fleurette mais un seul ravira le cœur d’Anna sur le marché aux fleurs.

Rose Marine.

Eva

Eva est la fille de l’anglais qui a quitté sa patrie pour une forêt de bigaradiers. Sous le soleil brûlant de Sicile, la jeune nymphe anglaise court pieds nus sur la terre chaude et féconde. Elle se grise du parfum suave de l’oranger amer et enchante ceux qui la croisent par sa fraîcheur et sa vivacité.
Eva ne quittera jamais cette nature radieuse et tourmentée. Devenue artiste, elle la mettra en scène dans les jardins et les parcs des grandes villas baroques de Noto.

Magda

Magda est la muse des jeunes poètes. Le mardi soir, rue de Rome, elle s’assoit quelquefois autour de la petite table ronde de Mallarmé. Assoiffée d’absolu, intransigeante et curieuse, elle emplit le petit salon de sa présence exotique. Sa voix fait rouler les mots et son parfum charnel envoûte le cercle de poètes. Bientôt pourtant, Magda partira retrouver son Mexique natal, terre foisonnante de fleurs et de fruits. Là-bas, dans son jardin de tubéreuses sauvages, elle tissera les mots d’un nouveau roman.

Dans cette collection, Lubin place des femmes au cœur de ses compositions. Leurs personnalités singulières en ont fait les inspiratrices et les interprètes.

 

Un beau parfum dit quelque chose de la femme qui le porte tout en se laissant accaparer par elle. Réalité ou fiction romanesque, Lubin continue de nous faire voyager au travers de chacune de ces égéries pour qui il a fait un parfum.

Portraits de Femmes

Delphine Thierry

Chaque projet est une nouvelle aventure pour laquelle je pars en exploratrice, je m’y consacre pleinement, m’adapte en permanence aux profils et aux attentes de mes clients. C’est une démarche sincère, singulière, guidée par mon indéfectible amour pour les odeurs.

Parfumeuse

© 2021 Inspiration Libre