Open Site Navigation

A la fois studio de création et laboratoire, l’Atelier, outre les multiples trésors olfactifs qu’il recèle, abrite quantité d’ouvrages sur le parfum et les plantes, grigris et photographies, une vie de CD et ses précieux carnets de croquis olfactifs.

 

Au dehors, c’est une autre passion qui s’exprime : celle d’un jardin que Delphine façonne au gré des saisons, des années et de ses découvertes botaniques. 

 

Au milieu de ses oliviers, agrumes et mimosas, cyprès et chênes, elle y cultive quantité de plantes odorantes telles qu’une collection de cistes, armoises et sauges, lentisques et pittosporums, daturas et frangipaniers, osmanthes et jasmins, lys et aspérules, et bien d’autres encore qu’elle a plaisir à faire sentir aux clients qui lui rendent visite.

« C’est un lieu qui me raconte, m’apaise et m’inspire à la fois »

L'Atelier de Création

A mi-chemin entre mer et montagne, la parfumeuse a choisi d’ériger son atelier de création au sein de son jardin méditerranéen dans l’arrière-pays de Grasse, berceau de la parfumerie. Une lumière si particulière, l’espace, le temps, les odeurs, la vie… tout concourt à profiter de la plénitude qui en exhale.

Delphine Thierry

Chaque projet est une nouvelle aventure pour laquelle je pars en exploratrice, je m’y consacre pleinement, m’adapte en permanence aux profils et aux attentes de mes clients. C’est une démarche sincère, singulière, guidée par mon indéfectible amour pour les odeurs.

Parfumeuse

© 2021 Inspiration Libre